mercredi 24 février 2016

Sorties à 6?





C'est drôle quand j'y pense, je ne sort jamais avec les cinq, non jamais.
Non pas qu'ils soient turbulents ...pas plus que les autres enfants, même souvent beaucoup moins que la plupart.

Non, ils ne courent pas dans tout les sens, tout juste s'ils me devance de quelques mètre pour éviter d'occuper tout le trottoir,deux dans la poussette le troisième souvent s'y accroche ou donne la main aux plus grands.Parlant de tout... de rien de leur journée chargées ou de ce que je dois leur acheter, on ne remarque pas tous de suite les têtes qui se tournent, les regard qui comptent, eux souvent ne voit rien mais moi, si, je sens le poids lourd de l'étonnement j’entends leur pensée tellement forte que certaine fois quand nos regard se croise je le lit dans leur yeux « cinq!! comment elle fait... » .

Comme pour le premier neuf mois dans le ventre puis l’hôpital, où je découvre le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir.

Beaucoup de travail des nuits sans sommeil, quand l'un dort l'autre se lève, si l'un sourit l'autre pleure, des rire et des cris s'entrechoquent. De gros chagrins en dispute, je les retrouvent tous dans un lit, je démêle les jambes... les bras, remet l'un puis l'autre chacun dans son lit, la chambre sans dessus dessous, entre les activités, l'école, les visites à papi... mamy, les cartables mal rangée, les manteaux gisant au sol, je ne sais plus qui je suis...


Je suis maman...je suis femme d'ouvrage...professeur à l'heure des devoirs... cuisinière... docteur des gros bobos, puéricultrice, guide au musées, animatrice pour les sorties...conteuse à l'heure de dormir, chanteuse pour la sieste de bébé, je travaille de 6 à 1 comprenez 6 heures du mat 1 heure du matin. 
Je suis femme au foyer je ne travaille plus depuis quelque années mais je n'ai jamais autant travaillé ce qui est drôle c'est qu'on me regarde avec condescendance quand je dit que pour le moment je suis sans emplois???

Sans emplois ce n'est pas l'impression que j'ai.

Vous me direz que j'ai choisi d'avoir cinq enfants ce à quoi je répond moi j'ai ce que votre travail ne vous donnera jamais, même épuisée, même excédée, avec un sourire, là vue de mes trésors allongés sur le lit l'un enroulé dans sa couette, l'autre les jambes pendant hors du lit je suis rechargée il suffit qu'ils vous appelles du fond de leur lit cinq petites voies étouffées par un fou rire collectif vous demandant un câlin ...

Moi le premier... non moi ...bisouououous, câlin,encore ma cheeeerriiie!!!




Je peux boire de l'eau? Je fronce les sourcils « il est l'heure de dormir alors on ferme les yeux!! » je me détourne pour cacher un grand sourire sur les lèvres, referme doucement la porte.

Ils sont bien cinq et des garçons!!!j'ai souvent droit à des « mais tu es encore jeune le prochain ce sera une fille...ou...tu sais j'en connais une elle à aussi eu cinq garçons et le sixième c'était une fille » tant mieux pour elle ou plutôt tant pis pour la petite... la pauvre arriver seule après cinq garçons!!!
Misère de misère...heureusement que j'ai la tête sur les épaules sinon au treizième je dirais encore la quatorzième sera la bonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire